top of page

Campagne de communication contre les violences dans les transports

1280px-IdFMobilités.svg.png

Campagne fictive pour Ile de France Mobilités

Interpeller les témoins d'agressions dans les transports pour qu'ils réagissent et donc apporter un soutien aux victimes
Faire comprendre aux usagers que lorsqu'une personne est en danger, ils doivent réagir, pour rendre les transports en communs plus sûrs pour tous, grâce à l'action de tous.tes.

L'idée

pexels-ketut-subiyanto-4559738.jpg

Il était compliqué de trouver des images de victimes sur les banques d'images libres de droit, j'ai donc fait le choix de modifier mon approche visuelle et textuelle en centrant la campagne sur le témoin, et l'interpeller pour qu'il réagisse.

Pour cela, une phrase "choc" au centre, mettant en comparaison le témoin et la victime. Les couleurs rouges, oranges et jaunes ont le même but : alerter. Enfin, on donne plus de contexte avec une phrase plus petite en dessous, puis on s'adresse aux victimes avec le numéro d'urgence RATP/SNCF.

La réalisation

pexels-samson-katt-5226519.jpg

Il est toujours important selon moi de respecter la charte graphique de l'identité pour laquelle on prend parole, que cela soit une marque ou bien une institution par exemple.
Police simple Helvetica, bleu foncé et bleu clair, monogramme plan de métro, tous les éléments des campagnes de pubs de IDF Mobilités sont réunis.
En résulte une campagne de communication parfaitement en accord avec les précédentes campagnes.

L'harmonie pour mot d'ordre

pexels-lara-jameson-9623675.jpg

Merci de vous être intéressé à mon travail :)

N'hésitez pas à découvrir le reste de mon travail en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous !

bottom of page